OUT OF THE BOX : BLOG ME TENDER

Ray-Ban vs Ray-Ban

Deux campagnes qui clament le courage d’être soi-même ! Les acteurs affichent leur courage d’être imparfaits, luttant ainsi contre la société et ses stéréotypes. Ils vont au-delà de leurs limites et ont le courage de s’exprimer et d’exposer eux-mêmes, leurs talents, leurs émotions.

Oui mais il y a un avant et un après. L’avant, c’est la campagne NEVER HIDE, en noir et blanc. L’après, c’est la campagne #IT TAKES COURAGE, en couleur et avec le logo un peu plus gros. Tout un symbole en soi.

Un même concept mais un changement radical de cible CSP : manifestement, Ray-Ban descend d’un cran à ce niveau, avec une communication moins élitiste. Hors les visuels plus « grand public », hors le noir et blanc vs la couleur, cela est particulièrement sensible au niveau du slogan qui passe du brillant – mais intello, i agree – NEVER HIDE au factuel et plat IT TAKES COURAGE (mais avec un # pour rester dans le move). Deux façons de dire la même chose. La première exprimait ce que la seconde se contente de dire ex abrupto. Dommage, mais business is business.

never_hide ittakescourage